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Bilan E-commerce 2012 : que peut-on retenir ? (FEVAD)

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Selon l’étude publiée par la FEVAD, les ventes sur internet sont en hausse de 19% en 2012 et ont atteint 45 Milliards d’euros !

Les ventes de Noël, période clé des achats en ligne, représentent 20% de ce chiffre d‘affaires annuel, soit 9 milliards d’euros (+19% vs Noël 2011).

Le nombre de paiements en ligne a augmenté de 28% en 2012 et si le montant moyen de ces paiements en ligne a progressé de 24%, le montant moyen d’une transaction à quant à lui baissé de 1% au 4ème trimestre (85€).

La croissance du e-commerce a bénéficié de l’arrivée de nouveaux acheteurs en ligne (+5% vs 2011) et de l’élargissement logique de l’offre (nouveaux sites, développement e-commerce des grands enseignes, ..) : en 8 ans, le nombre de sites marchands a été multiplié par 8. En 2012, on recense ainsi 117 500 sites marchands actifs.

Le m-commerce est également en forte hausse : les ventes sur Smartphones et tablettes numériques (hors téléchargements d’applications) est 2.6 fois supérieur au dernier trimestre 2012 (vs dernier trimestre 2001). Les ventes sur l’internet mobile sont estimées à 1milliard d’euros, soit 2% du CA des ventes sur internet.

28% des personnes qui avaient l’intention de faire les soldes sur internet cet hiver avaient l’intention d’utiliser leur mobile pour préparer ou acheter.

Malgré un contexte de recul marqué de la consommation des ménages, l’achat en ligne s’ancre véritablement dans les habitudes de consommation des français… alors vite, passez au e-commerce ! Contactez votre conseiller Publicis Webformance !

 

*Selon l’étude publiée aujourd’hui par la Fevad et présentée à Madame Sylvia Pinel, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, les ventes en ligne ont poursuivi leur croissance au cours de l’année 2012. Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement pour le compte de plus de 117 000 sites internet. La permanence de la méthodologie et le traitement des données ont été validés par le cabinet KPMG

www.fevad.com

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