News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Annonce! PUBLICIS GROUPE crée un leader européen de la communication digitale locale avec l’acquisition de PROXIMEDIA

Publié par

Publicis Groupe [Euronext Paris : FR0000130577, CAC 40] annonce aujourd’hui le rachat de Cybermedia, maison-mère de la société Proximedia, leader dans les services Internet aux PME en Belgique et aux Pays-Bas.

Créée en 1998 et basée à Bruxelles, la société Proximedia a connu un très fort développement dans la communication digitale pour les TPE et les PME grâce à la qualité de l’expertise et des services de ses 380 collaborateurs. Proximedia, l’un des leaders de ce secteur sur les marchés belge et hollandais, réalise pour ses 20 000 clients, la création de leur site Internet et de leurs contenus Web (vidéos) sous la marque Bezoom ainsi que des solutions de référencement naturel et payant.

En 2013, Proximedia s’est vu décerner le titre d’agence web leader dans le numérique par le magazine belge Digital Media. La société a par ailleurs récemment lancé plusieurs produits particulièrement innovants, notamment dans le domaine du web-to-store (Bizbook), du CRM (Bepoint) ou encore de la vidéo en ligne, toujours à destination de sa clientèle de PME et de TPE.

L’Union européenne compte aujourd’hui plus de 25 millions de PME et de TPE. Comme les grands annonceurs, ces entreprises sont engagées dans la digitalisation de leur marketing et de leur communication. Les besoins sont immenses, puisque moins d’un tiers des entreprises européennes disposait d’un site Internet en 2013. Le marché de la communication digitale locale devrait ainsi connaître une progression comprise entre 15 et 20 % par an dans les 5 prochaines années.

C’est pour répondre à cette demande que Publicis Groupe a lancé une start-up interne, Publicis Webformance, sur le marché français en 2011. Trois ans plus tard, cette société a connu une très forte croissance et compte déjà près de 20 000 clients. Elle sera à l’équilibre à la fin de 2014. En 2012, Publicis Webformance a commencé son développement international en s’implantant en Espagne, où elle dispose d’un portefeuille d’environ 2 500 clients.

Publicis Groupe souhaite désormais accélérer sur ce marché de la communication digitale locale et constituer un leader européen grâce au rachat de Proximedia.

Proximedia rejoindra Publicis Webformance au sein de Publicis Groupe, afin de constituer un leader européen de la communication digitale locale, dédié aux clients PME et TPE et présents sur 4 grands marchés européens (Belgique, France, Pays-Bas, Espagne). Ce nouveau pôle, qui comptera près de 45 000 clients et environ 500 collaborateurs, sera dirigé par Maxime Baffert, Directeur Général de Publicis Webformance.

Maxime Baffert, directeur général de Publicis Webformance déclare : « L’arrivée de Proximedia et de ses équipes marque une nouvelle étape extrêmement importante dans le développement de ce métier au sein de Publicis Groupe. L’expertise des équipes en place et leur forte expérience au service des clients PME et TPE des marchés belge et hollandais, vont nous permettre de renforcer notre position sur les marchés européens à fort potentiel ».

Fabrice Wuyts, PDG de Proximedia ajoute : «L’intégration au sein de Publicis Groupe constitue la consécration de plus des quinze années de développement au service de la communication digitale de nos clients. Nous sommes convaincus que la dynamique de croissance et d’innovation qui a été la marque de fabrique de Proximedia depuis sa création, sera poursuivie et amplifiée dans le cadre de cette nouvelle étape qui s’ouvre».

 

À propos de Publicis Groupe
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est l’un des premiers groupes mondiaux de communication. Le Groupe est présent dans tous les secteurs et les métiers : le numérique (DigitasLBi, Razorfish, Rosetta, VivaKi), la publicité (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et l’événementiel (MSLGROUP), l’achat d’espace et la stratégie média (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia), la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) et enfin la production de contenus avec Prodigious. Le Groupe est présent dans 108 pays et compte environ 62 000 collaborateurs.
www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : www.facebook.com/publicisgroupe | LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe |
Viva la Difference!

À propos de Publicis Webformance
Publicis Webformance est une filiale de Publicis Groupe dédiée à la communication sur Internet des TPE, des PME et des professionnels. L’ambition de Publicis Webformance, créée en 2010, est de mettre l’expertise acquise par Publicis Groupe dans le domaine du numérique au service de l’ensemble des entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Publicis Webformance développe ainsi des outils et des produits destinés aux entrepreneurs et aux petites et moyennes entreprises pour leur permettre de tirer le meilleur parti d’Internet et de ses possibilités : création de site Internet, e-commerce, référencement payant sur les moteurs de recherche.
www.publicis-webformance.com

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>