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Avis client Proximedia : « Ma page Facebook me permet de promouvoir par exemple les producteurs locaux, de valoriser les produits que je souhaite mettre en avant »

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Présentez-nous votre activité 

Restaurant gastronomique situé à Nice, le chef, est un amoureux de la cuisine du sud. Après avoir travaillé dans de nombreux restaurants prestigieux, il est depuis 10 ans à la tête de son propre restaurant « Restaurant Luc Salsedo » (http://www.restaurant-salsedo.com/).

Il élabore sa carte à partir de produits frais en fonction du marché, des saisons, et privilégie pour certains plats la cuisine traditionnelle et locale. Le restaurant possède d’ailleurs le label « Cuisine Nissarde »

www.restaurant-salsedo.com_800x394

Comment utilisez-vous votre site internet ? (Modules utilisés, fréquence de MAJ)

Je mets régulièrement mon site Internet à jour. Je change la carte tous les 10 jours auprès du Service clients. Je mets aussi à jour mes modules « Actualités » et « Galeries photos » toutes les semaines afin de proposer aux clients des informations variées et actualisées qui vont les aider à prendre leur décision.

Nous constatons que vous avez une page Facebook, comment l’utilisez-vous et qu’est-ce que cela vous apporte ?

Je mets aussi régulièrement à jour ma page Facebook en fonction de mon humeur, de mes envies, afin de partager avec ceux qui me suivent mon quotidien, mes coups de cœur.

Ma page Facebook me permet de promouvoir par exemple les producteurs locaux, de valoriser les produits que je souhaite mettre en avant, mais aussi de conseiller d’autres restaurants que j’apprécie…

Qu’est-ce que vous apporte votre site Internet ?

Ce mois-ci plus de 600 visites sont recensées sur le site Internet de notre client.

Mon site Internet est un relais essentiel auprès de mes clients. Il permet aux clients qui le visitent de se faire une idée des prestations et d’orienter leur choix de réservation, et ainsi de trouver les bonnes informations. Ils sont séduits, informés et peuvent aisément nous contacter pour réserver.

C’est aussi un outil de promotion auprès de mes partenaires (Hôtel, Office de tourisme…) car ma clientèle est principalement étrangère.(80%). Un site en anglais est d’ailleurs en développement.

Une fois que les clients ont visité le site Internet (prestations proposées, tarifs, produits, photos …) et qu’ils ont pris leur décision, ils contactent le restaurant par téléphone, par mail ou via le formulaire de contact.

A votre avis, que vous apporte le Service Clients dans la gestion de votre site ?

J’apprécie la disponibilité du service clients, la réactivité par rapport aux demandes mais aussi l’attitude positive et réceptive à l’écoute des besoins de vos chargés de clientèle.

 

Merci à M. Salsedo (client qui avait déjà un site avec nous et nous en a confié la refonte en avril dernier).

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