News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Bilan e-commerce 1er trimestre 2014 : des indicateurs à la hausse !

Publié par

Un chiffre d’affaires à + 11%, un nombre d’acheteurs en croissance (+4%)  et toujours plus de sites (+17%) : voici les principales bonnes nouvelles de ce bilan de début d’année 2014 !

Sphère e-commerce

On peut désormais compter 144 000 sites e-commerce en France : ce sont 21 000 sites supplémentaires sur les 12 derniers mois.

Les Français ont dépensé plus de 13 milliards d’euros sur internet sur ce 1er trimestre, avec une hausse du nombre de transactions de 15%.

 

Si le montant du panier moyen continue de baisser pour tomber à 81,5 euros, il est compensé par l’augmentation de la fréquence d’achat : les cyberacheteurs achètent plus souvent pour des montants moins élevés.

Autres tendances : les sites de ventes de produits grand public enregistrent une croissance de 8% sur un an. En parallèle, les sites de ventes aux professionnels ont également vu leurs ventes progresser de 9% sur la période.

Les places de marché continuent de progresser fortement … (Les sites e-commerce sont de plus en plus nombreux à recourir aux places de marchés)

… ainsi que le m-commerce : l’indice iCM*, destiné à mesurer les ventes sur l’internet mobile, a progressé de 76% par rapport au 1er trimestre 2013.

 

Pour profiter vous aussi de cet essor : contactez votre conseiller Publicis Webformance pour créer votre site e-commerce !

 

*Indice commerce mobile (iCM): chiffre d’affaires réalisé directement par l’entreprise sur smartphones et tablettes numériques dans le cadre des sites mobiles et applications (hors téléchargements d’applications).

Etude FEVAD : repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement pour le compte de 144 000 sites internet

http://www.fevad.com/

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>