News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Bilan e-commerce du 2ème trimestre 2014 : + 10,5% !

Publié par

Avec un chiffre d’affaires à 13.3 milliards d’euros et un nombre de transactions à +13.5% sur cette période, la tendance positive de la croissance du e-commerce se confirme !

bilan ecommerce 2T 2014_800x565

On dénombre désormais plus de 147 000 sites e-commerce en France (avec une projection à 160 000 fin 2014 !)

Si le montant du panier moyen continue à s’effriter (82 euros, en recul de 3% sur un an) il est largement compensé par l’augmentation de la fréquence d’achat (+7% par rapport au second trimestre 2013), d’où un montant moyen dépensé par acheteur de 488 euros (vs 472 euros au second trimestre de l’année dernière).

Depuis le début de l’année le nombre d’acheteurs fréquents a augmenté de 6%.

Concernant les sites du panel iCE 40 (qui permet de mesurer la croissance des sites leaders, à périmètre constant) :

  • les ventes en ligne de produits grand public tiennent le rythme de croissance à +7%
  • les ventes internet aux professionnels confirment le retour d’une belle croissance avec +8%.

Seules les ventes en ligne du panel iCE voyage-tourisme restent en recul avec -1% dans un contexte global de baisse des réservations.

=> Ce secteur voit en effet ses modes de consommation évoluer. Les paniers moyens sont en baisse, la tendance est au « dépackaging », à l’essor des low cost et à la consommation collaborative.

L’indice iPM, qui mesure le volume des ventes réalisées sur les places de marché progresse de 36% au second trimestre par rapport au second trimestre 2013.

L’indice iCM, qui mesure les ventes sur l’internet mobile (smartphones et tablettes numériques, sites mobiles et applications hors téléchargements d’application et hors ventes sur les places de marchés) a progressé de 52% au second trimestre 2014 par rapport au second trimestre 2013

 

Profitez-vous aussi de cette croissance : contactez votre conseiller Publicis Webformance pour créer votre site e-commerce !

Etude FEVAD : repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement pour le compte de plus de 147 000 sites internet

http://www.fevad.com/

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>