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Comment améliorer le trafic vers son site internet ?

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Comment créer du passage virtuel devant votre e-boutique ?

Voici 5 outils clés qui peuvent aider à générer du trafic vers votre site e-commerce:

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1/ développer votre référencement, via:

– le référencement naturel : c’est vous qui suivez et qui devez optimiser votre « visibilité » dans les moteurs de recherche en mettant à jour régulièrement votre site, en utilisant des mots clés pertinents dans les contenus de votre site

– ou le référencement payant : via Google notamment, en achetant une campagne spécifique (de mots clés) pour apparaître plus rapidement dans les moteurs de recherche

2/ utiliser l’affiliation ou place de marché:

Il s’agit de profiter du trafic d’une boutique ayant déjà une certaine notoriété (Amazon, Ebay, Priceminister, GoogleShopping, Affilinet ou même encore LeBonCoin) : vous vendez vos produits sur cette boutique, et en contrepartie vous reversez une certaine somme, qui peut être fonction des ventes, des actions, des demandes de devis ou du click.

A noter : ce levier peut être intéressant pour booster les ventes, mais pas forcément pour se faire connaître… puisqu’il y a un intermédiaire.

3/ faire de la publicité:

=> Valeur sûre pour générer du trafic ! Cependant il est indispensable d’avoir une excellente étude de marché avec une très bonne connaissance de son profil consommateur, afin de cibler de façon précise la campagne de publicité, ainsi que le type de support ou de media qui pourra être utilisé (internet, affichage, télévision, radio, etc…) et d’avoir un réel retour sur investissement.

Cela reste tout de même l’une des méthodes demandant le plus d’apport financier.

4/ créer une formule « parrainage »:

Un outil malin pour développer sa notoriété et recruter.

Cela nécessite d’avoir une base de données clients, de soigner votre site et l’expérience client (facilité d’achat, site agréable en navigation, offres ou produits attractifs,…)

Soyez également inventif sur la récompense, il faut qu’elle donne réellement envie à votre client d’inviter des amis à venir acheter sur votre site.

5/ les blogs spécialisés:

Il peut être très intéressant de proposer à un blogueur de parler de son expérience sur votre site, cela pouvant être très positif pour la réputation d’un produit ou de votre e-commerce. Souvent ça ne coûte que quelques euros, ou quelques produits. Essayez alors de trouver les blogs populaires sur votre secteur d’activité, mettez-vous en contact avec eux. Ils recherchent de la visibilité, ainsi que du fond, vous pouvez leur offrir tout ou partie.

 

Tout comme un magasin, votre site a besoin d’être optimisé, suivi et mis en avant pour attirer l’attention et être visité !

Consultez notre blog qui vous donne régulièrement des infos et des conseils et bien sûr n’hésitez pas à contacter votre conseiller Publicis Webformance

 

Source : http://goo.gl/AEcwCA

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