News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Des changements chez Google cet été

Publié par

De nombreux changements Google ont vu récemment ou vont voir le jour cet été (Nouvelles fonctionnalités Google, Google Maps,…), notamment pour lutter contre les sites de mauvaise qualité qui envahissent les résultats du moteur de recherche.

Zoom sur la nouvelle version du filtre Penguin et l’algorithme Panda:

pinguin

Google Panda plus juste

Cet algorithme vise à améliorer la pertinence des résultats du moteur de recherche. Google veut lutter contre les mauvais sites, en dégradant leur classement dans ses pages de résultats. Auparavant réalisé manuellement, il est, depuis mars 2013, intégré dans les mises à jour continues de Google.

L’ancienne version sanctionnait trop sévèrement certains sites qui ne le méritaient pas, comme les comparateurs de prix par exemple. La nouvelle version permettra d’améliorer le référencement naturel des sites au contenu pertinent et de détecter de manière plus efficace les sites de mauvaise qualité.

Pour que votre site ne soit pas ciblé par Google Panda, quelques pratiques simples sont à respecter :

  • Le contenu ne doit pas être dupliqué d’un autre site et être mal orthographié
  • Evitez de saturer vos pages de mots-clés non pertinents
  • Soignez  la rédaction de vos articles, ils ne doivent pas être trop courts ou superficiels

 

Une nouvelle version plus  efficace de Google Penguin

Le filtre Google Penguin permet de lutter contre le référencement abusif de certaines pages. Il pénalise donc certaines pratiques comme les liens non naturels, les achats de liens, les liens vers des sites de faible valeur, etc.

D’après Matt Cutts (Responsable de la lutte antispam de Google), Penguin 2.0 devrait pouvoir « analyser plus profondément » et avoir plus « d’impact » que la première version.

Par ailleurs, Google devrait prochainement intensifier sa recherche des liens achetés donnant du PageRank. Cet indice est utilisé par le moteur de recherche pour évaluer la popularité des pages d’un site web (note de 0 à 10). Tous ceux ne respectant pas les consignes de Google vont être plus sévèrement sanctionnés.

 

Sources : JDN, SEO : ce que Google va changer cet été, 14/05/2013

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>