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Ecrire le contenu de son site internet : « Du bon usage des contenus chauds et contenus froids »

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Dans toute stratégie éditoriale pour le Web, mieux vaut planifier la publication de divers types de contenu : les contenus froids et les contenus chauds.

chaud froid

Chacun a sa vocation bien précise et vise des objectifs Marketing différents. Explications!

Les contenus rédactionnels froids comportent des informations stables, qui demandent peu de mises à jour et pourront être utiles au fil des mois. Ils s’appliquent à tous les thèmes (géographique, historique, culturelle, gastronomique, technique…) Ce type de textes est particulièrement utile pour générer un trafic SEO à plus long terme.

La qualité rédactionnelle et informative de ces contenus doit être particulièrement soignée. Étant quasi permanente, sa valeur participe grandement à votre e-reputation. La qualité de l’information que vous présentez peut faire de votre site LE site de référence dans son domaine.

Les contenus chauds donnent une information plus ponctuelle, correspondant le plus souvent à des événements, une actualité, une news. Ce type de contenu bénéficie de mises à jour très régulières vous permettant de générer du trafic et d’affirmer régulièrement votre présence sur le web. C’est montrer à votre public cible qu’il se passe toujours quelque chose sur votre média online.

Les contenus chauds sont évidemment aussi importants que les contenus froids dans la mesure où ils vous permettent d’entretenir l’intérêt de votre lectorat, de le fidéliser, en lui fournissant ponctuellement de l’information. Et Ils peuvent être relayés sur tous les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ….

Besoin d’un conseil ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller Publicis Webformance !

*source : http://goo.gl/XZ2Osb

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