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Evolution du comportement des internautes, quelques infos clés…

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Le nombre d’internautes ne cesse de s’accroître d’année en année. Aujourd’hui, plus de 9 clients sur 10 préparent leurs achats sur Internet, quel que soit le canal sur lequel ils seront finalisés ! Il est donc devenu primordial pour les entreprises d’être présentes sur cet outil de communication.

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Le comportement des clients a changé, 77% recherchent des informations en ligne avant d’acheter en magasin. Avec le développement des nouveaux supports, l’internaute peut désormais être connecté partout et tout le temps. Ces nouveaux supports tels que la tablette numérique et le Smartphone sont, en effet, de plus en plus utilisés pour accéder à Internet. 2 mobinautes sur 5 utilisent d’ailleurs leur Smartphone en magasin pour comparer les prix, consulter les avis ou montrer un produit au vendeur. Avec l’arrivée de la 4G, naviguer et même acheter en ligne va devenir encore plus simple.

Internet est désormais intégré au processus d’achat des internautes, pour comparer les prix, chercher les offres promotionnelles, consulter et laisser des avis,… Les entreprises doivent donc avoir des sites qui s’adaptent à tous types d’écran et surveiller les commentaires laissés. Plus votre site contiendra des commentaires positifs, plus vous inspirerez confiance à vos clients. L’absence de commentaire ou de nombreux commentaires négatifs peut, par contre, entraîner l’effet contraire.

Zoom sur le comportement d’achat des internautes :

Le marché e-commerce a lui aussi de bons jours devant lui, selon les chiffres de ce début 2013. La France se situe au 6ème rang du commerce en ligne dans le monde avec 45 milliards d’euros de recette annuelle.

Le nombre de sites e-commerce ne cesse d’accroître, tout comme le nombre de transactions par mois. Les cyberacheteurs sont de plus en plus nombreux et achètent de plus en plus ! La fréquence d’achat est de 16 transactions cette année contre 13.7 en 2011 pour un montant moyen d’environ 90 euros.

Enfin, selon le niveau de connaissance de l’outil internet, le comportement de l’internaute sera différent. Un débutant utilisera principalement l’ordinateur, tandis qu’un expert multipliera les supports. De même, un expert réalise régulièrement des achats en ligne tandis que le débutant s’en méfie.

Contactez le service marketing au 01 55 84 66 58 ou à l’adresse suivante marketing@publicis-webformance.com

Sources :  Fevad- Mediamétrie, 9ème baromètre sur les comportements d’achats des internautes, Juin 2013; Acxiom, Etude Email Marketing Attitude 2012.

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