News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Info chiffres : les soldes de cet été et la tendance e-commerce…

Publié par

Avant de lancer officiellement la rentrée, retour sur un des événements majeurs e-commerce de l’été : les soldes !

Elles se sont déroulées du 25 juin au 29 juillet.

Soldes Internet

Selon le baromètre de suivi mis en place par la FEVAD, le chiffre d’affaires des sites e-commerce a progressé de 11% par rapport aux trois premières semaines de soldes d’été de 2013, dont une hausse de +8% sur la première semaine !

Le nombre de commandes enregistrées par les sites sur les 3 semaines a quant à lui progressé de 14% en moyenne (+18% pour les sites spécialistes habillement-textile).

En revanche, le panier moyen s’affiche cette année en baisse de 2% et s’élève à 111 euros contre 113 euros l’an dernier sur la même période.

L’édition des soldes 2014 tire son épingle du jeu en affichant une quasi stabilité (vs tendance baissière des soldes d’été 2013). Toutefois, les deux secteurs emblématiques (mode et biens d’équipement de la maison) concluent la période avec des chiffres à la baisse.

Malgré ce bilan relatif, les soldes d’été constituent toujours un moment clé dans la saisonnalité des e-commerçants après Noël et les soldes d’hiver.

Enfin il faut noter sur cette période l’importance grandissante des ventes réalisées sur Mobile (+15% ! Soit une hausse de 9 points vs 2013) qui confirme la tendance générale observée tout au long de cette année 2014.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre conseiller Publicis Webformance !

 

Source ITRNews Août 2014

www.fevad.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>