News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Info référencement : les taux de clic par position dans Google.fr

Publié par

L’agence française Synodiance a réalisé une étude* sur les taux de clics par position, sur les résultats naturels, sur Google.fr.

seo google

Voici les grandes tendances :

– Le taux de clic est logiquement plus élevé sur les 5 premiers résultats de la première page (dont le CTR – click through rate – est en moyenne de 22,9%) ; ce top 5 reste donc un objectif SEO majeur

– ce chiffre s’est d’ailleurs renforcé (vs études précédentes), certainement à cause de l’usage du mobile (tendance à cliquer en haut de page)

tx clic position Google

– Plus de 70% des clics se concentrent sur la première page

– En page 2, le taux de clic est beaucoup plus variable d’une position à l’autre : les internautes allant sur la deuxième page sont certainement dans une démarche de recherche plus poussée et sont donc plus à même de cliquer sur plusieurs liens.

Par ailleurs, il s’avère qu’un lien existe entre  le taux de clics par position et le nombre de mots clés intégrés dans la requête :

– Plus une requête contient de mots clés plus le taux de clic des positions 2 à 13 augmente…

– … alors que les requêtes d’un seul mot clé ont un CTR moyen de 50%  pour la première position.

Pour info : il y a en moyenne 2,93 mots clés par requête sur Google.fr !

 

Contactez votre conseiller Publicis Webformance pour optimiser votre référencement !

source : JDN – http://goo.gl/PmNoiU

*Etude Synodiance sur les données issues de Google Webmaster Tools, concernant plus de 250 000 mots clés / période mai à juin 2013

Tags: , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>