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Le conseil du Mois: Communiquez auprès de vos clients!

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Une bonne relation avec vos clients n’est pas le fruit du hasard. Il existe diverses techniques à mettre en place pour mieux communiquer avec eux.

Pour cela, Publicis Webformance vous propose d’acquérir l’option « Newsletter ».

Vous pourrez ainsi  créer des newsletters à l’image de votre entreprise, qui vous permettront de prolonger et d’amplifier votre présence sur le web.

communication_newsletter

Pourquoi envoyer une newsletter ?

Pour fidéliser vos clients :

Chaque événement important de votre entreprise (nouveaux produits, promotions,  actualités, évènements spécifiques…) doit être mis en avant dans vos différentes communications. Ainsi, vous resterez en contact avec vos clients, ce qui vous permettra de les fidéliser. N’hésitez pas à proposer des avantages exclusifs aux clients de votre base de données pour les valoriser.

Pour accroître votre visibilité :

La Newsletter incitera les clients à se rendre sur votre site, ce qui augmentera votre trafic.

Pour constituer une base de prospects :

Chaque client qui demande à recevoir votre newsletter via votre module « Newsletter », vous permet de constituer une base clients. Ces clients sont demandeurs et attendent donc de votre part un échange régulier.

Évitez d’acheter des bases de clients de qualité incertaine pour augmenter votre nombre de contacts… Mieux vaut une petite base clients de qualité, intéressée par votre entreprise, qu’une base importante peu intéressée, qui ne vous rapportera rien.

Pour minimiser les coûts de communication :

Communiquer via une newsletter vous permet d’informer vos clients à moindre coût. L’emailing est incontestablement l’action la moins chère et celle qui permet de toucher le plus grand nombre de clients.

Quelques astuces pour une newsletter réussie :

Le contenu : Évitez  les fautes d’orthographe, soignez votre discours. Pensez à y insérer des photos et des liens vers votre site Internet.

La fréquence : Soyez régulier, privilégiez les moments importants pour communiquer avec vos clients.  Des envois trop fréquents agaceront vos clients et entraîneront de nombreux désabonnements.

La délivrabilité : Vérifiez que les adresses email des destinataires soient de bonne qualité.  De plus, un contenu et une fréquence adaptée vous permettront une meilleure délivrabilité.

 

Bonne communication à tous! Et n’hésitez pas à contacter votre conseiller Publicis Webformance pour plus de conseils!

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