News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Le Multicanal : le « nouveau » parcours d’achat du client

Publié par

Le parcours d’achat du consommateur devient multicanal et cette tendance s’accélère avec la croissance de l’utilisation des outils numériques (PC, Tablettes, Smartphones,…) et la « diffusion de technologies matures » (emails, sites internet, réseaux sociaux, …).

L’étude du cabinet McKinsey analyse le parcours d’achat du consommateur et en identifie les différentes étapes, à travers les points de contact du consommateur avec l’enseigne.

multicanal

Le rôle de chaque canal varie selon la catégorie de produit :

multicanal2

Comment, dans les actes, devenir une entreprise cross-canal pour rattraper des clients qui, eux, le sont déjà depuis longtemps ?

« Les enseignes n’ont d’autre choix que de s’adapter à cette digitalisation du parcours client qui permet au consommateur d’interagir avec l’enseigne en temps réel, sur Internet ou en magasin, selon ses besoins et ses envies », précise Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

N’hésitez plus, créer votre site e-commerce, avec Publicis Webformance !

Sources :
www.journaldunet.com / http://goo.gl/oLpf3
Fevad/Etude McKinsey / http://goo.gl/r5uzQ

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>