News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Le référencement naturel de votre site, comment ça marche ?

Publié par

Le référencement naturel regroupe l’ensemble des techniques visant à améliorer la position de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Il est plus long à obtenir que le référencement payant et nécessite des actions régulières, mais les places gagnées sont aussi plus solides et pérennes.

tendances-référencement2014

Le référencement d’un site fonctionne de la façon suivante :

–          Google fait passer en permanence et sur tous les sites, des programmes informatiques, que l’on appelle des « robots ». Ces robots lisent et enregistrent tout ce qui existe et se passe sur les pages d’un site Internet ;

–          Une fois que le robot est passé sur votre site, celui-ci est indexé par Google, c’est-à-dire qu’il est placé dans une gigantesque base de données où le moteur de recherche ira chercher les résultats des requêtes des internautes ;

–          Lorsqu’un internaute fait une recherche, le moteur de recherche applique un algorithme à cette recherche pour déterminer le meilleur résultat à présenter à l’internaute sur la page des résultats de la recherche.

L’algorithme de Google est tenu secret et comprend plus de 200 facteurs qui influencent le référencement d’un site. Même si tous les facteurs et leur pondération ne sont pas connus, les bonnes pratiques pour obtenir un référencement satisfaisant sont connues et elles sont appliquées par les équipes de Publicis Webformance au moment de la création de votre site.

Pourquoi le référencement naturel prend-il du temps ?

Il faut environ 3 mois avant de commencer à voir les résultats d’un travail d’optimisation de site sur les moteurs de recherches. En effet, compte tenu de l’immensité du web, il faut laisser le temps aux robots de trouver votre site, de faire les mises à jour de l’index, d’évaluer votre site au regard de l’algorithme et de le  rendre visible.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important d’actualiser fréquemment son site (photos, actualité): si les robots du moteur de recherche détectent qu’il y a une activité régulière sur un site, ils y reviennent plus souvent et cela favorise le référencement.

Si vous souhaitez être visible dans les moteurs de recherche directement après la mise en ligne pour immédiatement tirer parti de votre présence en ligne, vous pouvez aussi mettre en place des campagnes de référencement payant Adwords avec l’aide de Publicis Webformance.

Tendances du référencement 2014 :

                Cette année, pour améliorer votre référencement, vous devez maintenir les bonnes pratiques tout en donnant plus d’importance aux réseaux sociaux et à votre performance mobile.

Il est donc temps, si vous ne l’avez pas encore fait, de vous débarrasser des liens de mauvaise qualité ou achetés et de soigner la qualité du contenu de votre site Internet.

Le trafic mobile ne cesse de progresser, avoir un site optimisé pour ces différents supports est donc devenu un élément clé pour vous démarquer de vos concurrents et attirer de nouveaux clients.

Enfin, Google prend désormais en compte votre activité sur les réseaux sociaux dans ses algorithmes de référencement. Il est donc intéressant d’être présent et actif sur plusieurs d’entre eux et surtout sur Google+.

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>