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Le référencement naturel de votre site, comment ça marche ?

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Le référencement naturel, c’est ce qui fait qu’un site internet monte en position dans les pages de résultats de Google en vertu de ses seules qualités techniques et éditoriales. Il est plus long à obtenir que le référencement payant et nécessite des actions  régulières mais les places gagnées sont aussi plus solides et pérennes.

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Le référencement d’un site fonctionne de la façon suivante :

–          Google fait passer en permanence et sur tous les sites des programmes informatiques, que l’on appelle des « robots » ou des « bots ». Ces robots lisent et enregistrent tout ce qui existe et se passe sur une page d’un site Internet ;

–          Une fois que le robot est passé sur votre site, celui-ci est indexé par Google, c’est-à-dire qu’il est placé dans une gigantesque base de données où le moteur de recherche ira chercher les résultats des requêtes des internautes ;

–          Lorsqu’ un internaute fait une recherche, le moteur de recherche applique un algorithme à cette recherche pour déterminer le meilleur résultat à présenter à l’internaute sur la page des résultats de la recherche.

L’algorithme de Google est tenu secret et comprend plus de 200 facteurs qui influencent le référencement d’un site. Même si tous les facteurs et leur pondération ne sont pas connus, les bonnes pratiques pour obtenir un référencement satisfaisant sont connues et elles sont appliquées par les équipes de Publicis Webformance au moment de la création de votre site.

Pourquoi le référencement naturel prend-il du temps ?

Il faut environ 3 mois avant de commencer à voir les résultats d’un travail d’optimisation de site pour  les moteurs de recherches. En effet, il faut laisser le temps aux robots de trouver votre site, de faire les mises à jour de l’index, d’évaluer votre site au regard de l’algorithme et de le  rendre visible. Compte tenu de l’immensité du web et de la masse de sites à enregistrer, il faut ainsi du temps pour que votre site soit trouvé par les robots, enregistré puis présenté aux internautes dans les résultats de recherche.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important d’actualiser fréquemment son site (http://blog.publicis-webformance.com/page/2/#post-2301) : si les robots du moteur de recherche détectent qu’il y a une activité régulière sur un site, ils y reviennent plus souvent (parfois plusieurs fois par jours pour les plus gros sites de médias) et cela favorise le référencement.

Si vous souhaitez être visible dans les moteurs de recherche directement après la mise en ligne pour immédiatement tirer parti de votre présence en ligne, vous pouvez mettre en place des campagnes de référencement payant Adwords avec l’aide de Publicis Webformance (http://www.publicis-webformance.com/referencement-payant-adwords.html).

 

Si vous avez des questions sur votre référencement ou si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le service client de Publicis Webformance! 

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