News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Le Web en chiffres : 630 Millions…

Publié par

631 521 198 : c’est le nombre de sites internet (le vôtre compris) qui existent sur la toile en Mars 2013 selon une étude publiée il y a quelques jours par Netcraft, société spécialisée dans les services et les études sur Internet. Ils sont loin les 19 000 sites recensés fin 1995, preuve de la croissance vertigineuse et irrépressible d’Internet.

Des chiffres qui peuvent paraître gigantesques mais que relativise le milliard d’utilisateurs de Facebook dans le monde…

Alors certes plus de 630 millions de sites, mais combien réellement actifs ? Il n’en resterait que 185 451 976, soit un peu moins de 30%, en excluant les sites créés automatiquement pour ne retenir que les sites à contenu unique, façonnés par la main de l’homme et non par les robots des sociétés d’hébergement ou les registrars.

Et finalement combien pour la France ? Question qui peut surprendre à l’échelle d’un concept planétaire et sans frontière qu’est le web, mais que se sont posée certains curieux cocardiers.

La dernière étude menée par la société de bases de données d’emails Email-brokers estimait à 2.6 millions le nombre de sites internet en France (dont 2.2 millions à finalité professionnelle).

71% des sites étaient constitués de sites vitrines, sans fonctionnalité avancée, visant à présenter les professionnels dans l’esprit de cartes de visites virtuelles.

Revers de la médaille, ces sites sont peu actualisés et près de 75% d’entre eux n’ont pas été mis à jour depuis un an.

Consolation : le e-commerce français se porte bien avec plus de 100 000 sites marchands selon les dernières estimations de la FEVAD ayant généré 37.7 milliards de ventes en 2011.

Alors, si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, prenez d’urgence contact avec notre Service Client, il n’est pas trop tard pour rebooster et actualiser votre site internet !

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>