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le Web en chiffres : des cyberacheteurs de plus en plus confiants, mais également de plus en plus exigeants!

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En 2013, l’achat en ligne a concerné la quasi-totalité des français. D’ailleurs, plus d’un client sur deux s’y livre au moins une fois par mois.

Comportements-cyberacheteurs

Néanmoins, même si les cyberacheteurs sont de plus en plus confiants et achètent davantage en ligne, ils sont aussi devenus plus exigeants.

Cette tendance s’explique par différents désagréments auxquels une majorité a été confrontée : réception du produit après la date annoncée, différence entre le produit livré et la description présentée, etc.

Quelques bonnes pratiques, au contraire, inciteront les internautes à acheter et à rester fidèles à votre site :

–       Soignez le design et veillez à la qualité de vos photos ;

–       Proposez plusieurs photos et angles de vue du produit ;

–       Faites une description précise et juste du produit ;

–       Soyez clair dans la rédaction de vos CGV et de vos conditions de livraison.

Aujourd’hui, la qualité des produits n’est plus suffisante pour convaincre l’internaute.

Plusieurs éléments vont influencer le taux de conversion : les commentaires et avis clients, les réductions, etc.

La proportion d’internautes ayant recours aux offres promotionnelles est d’ailleurs en hausse : 48% y ont eu recours en 2012 et 52% en 2013.

A contrario, le taux d’abandon de transaction en cours d’achat était de 67.4% en 2013. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène : des coûts supérieurs lors du paiement, des conditions de livraison peu claires, des frais de ports trop importants, etc.

En bref, pour éviter trop d’insatisfaction et maximiser les revenus de votre site, jouez la transparence avec vos clients !

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