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Les 10 chiffres-clés de la fidélisation

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Même si les chiffres suivants ne sont que des ordres de grandeur, qui varient en fonction des secteurs d’activités, il réside une idée majeure : la fidélisation des clients est un élément crucial pour assurer la rentabilité d’une entreprise.

  • 20% des clients assurent 80% du chiffre d’affaires.
  • 10% des clients représentent 90% des profits.
  • 5% d’augmentation de la fidélité accroit les profits de 25 à 55%
  • 1 client très satisfait en parle à 3 personnes.

chiffres-clés

En revanche…

  • 1 client mécontent le fait savoir à 12 autres.
  • 1 client extrêmement mécontent est capable de le faire savoir à 20 autres…
  • 75% des ressentis négatifs n’ont qu’un lointain rapport avec les produits. Seuls les manques de considération ou d’attention sont en cause.
  • 20% des clients sont conservés par une entreprise au-delà de 5 ans.

Par ailleurs…

  • Le coût de recrutement d’un client est 3 fois plus élevé que celui de la fidélisation d’un client existant.
  • Le coût de la reconquête d’un client perdu est 12 fois plus élevé que celui de la fidélisation d’un client existant.

Prenez soin de vos clients! N’hésitez pas à contacter votre conseiller Publicis Webformance pour plus de conseils !

source : www.pictura-verba.com

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