News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Les avis en ligne des clients… Pourquoi sont ils importants?

Publié par

Les avis en ligne apportent plus de visibilité sur Internet et permettent d’enrichir le contenu d’un site.

Ils développent donc l’e-réputation et ont, de plus, un réel intérêt pour les consommateurs. Ces avis ont une influence avérée et leur consultation est devenue une démarche préalable aux actes d’achat pour 70 % des internautes.

AvisClient

Intérêt des français pour les avis :

Une étude sur la perception des avis des consommateurs sur Internet a été réalisée par Testntrust en collaboration avec Easypanel  pour la troisième année consécutive. Cette dernière indique qu’en 2012 près de 9 français sur 10 consultent les avis des consommateurs online.

Par ailleurs, 19% des interrogés déclarent « toujours » lire les avis et ce quelque soit leur tranche d’âge et leur sexe. Il y a donc un réel intérêt pour le consommateur d’avoir accès à des avis. En effet,  l’étude  révèle également que 89 % de français les jugent « utiles » ou très « utiles » contre 91% en 2011.

Cette légère baisse peut s’expliquer par la méfiance grandissante des internautes vis-à vis de ces avis. En effet, 81 % des français les trouvent « fiables » ou « très fiables » contre 86% en 2011. De plus, 75 % pensent que certains avis sont faux.

Pour juger la qualité des avis, 58 % des internautes se fient à la présence de commentaires positifs et négatifs, 44 % à la rédaction de l’avis (respect de la langue, qualité de l’écriture…)…

Les français, les avis et leurs sources d’informations :

En 2012, 55% des français ont posté au moins un avis, dont:

–           12% un seul avis ;

–           30% entre 2 et 5 ;

–           8% entre 6 et 10

D’après le rapport « 2013 Digital Influence Report »  de Technoratimedia, les sites marchands seraient la principale source d’informations pour les consommateurs.  En effet, 56% d’entre eux  les considèrent comme une des sources les plus susceptibles d’influencer leur comportement d’achat. Facebook  arrive, quant à lui, en quatrième position (30.8%) derrière les sites des marques (34%) et les blogs (31%).

Quelques conseils pour rassurer le consommateur sur vos avis :

Afin de pallier à ce manque de confiance certains comportements sont conseillés :

–           N’achetez pas d’avis

–          Affichez-les par date (des plus récents aux plus anciens) et en intégralité

–          Publiez également les commentaires négatifs

–          Répondez aux clients.

 

Créez votre livre d’or  et votre page Facebook avec Publicis Webformance ! Contactez au plus vite notre Service Clients !

Source : www.testntrust.fr, 3ème Baromètre des faux avis de consommateurs ; emarketing.fr ; 2013 Digital Influence Report, Technorati Media, 2013 ;

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>