News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Les perspectives de l’e-commerce à l’horizon 2020!

Publié par

Les ventes en ligne devraient croître de 60% d’ici à 2020, selon l’étude de Xerfi-Precepta*.

Avec un taux de croissance annuel qui pourrait toutefois passer de 11% à 6% : en effet si le nombre de cyberacheteurs ira croissant jusqu’en 2020, le panier moyen diminuera et se stabilisera.

ecommerce 2020

 Les secteurs porteurs seront les marchés de l’optique, bijouterie-horlogerie, bricolage-jardinage, sport et alimentation. Le marché de l’équipement de la maison (actuellement en plein essor) sera toujours dynamique.

Le magasin restera cependant au centre du processus d’achat : les achats en magasins représenteront toujours plus de 90% du chiffre d’affaires du commerce de détail mais le développement des stratégies cross-canal (dont le web-to-store) et la digitalisation des points de vente seront incontournables!

Enfin, la tendance à suivre sera l’essor du e-commerce à travers le commerce de proximité, énorme potentiel étant donné les 600 000 commerçants existants dans les 36 600 communes françaises, qui  déploieront leurs business sur le web (en développant services et plateformes marchandes), si ils prennent le train en marche !

 

N’attendez pas 2020 pour utiliser toutes les possibilités d’internet et créez votre site e-commerce avec Publicis Webformance !

*Sources :

http://www.offremedia.com/xerfi-precepta-etudie-les-perspectives-du-e-commerce-en-france-a-lhorizon-2020

http://communiquédepresse/Xerfi-Precepta.pdf

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>