News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

NOUVEAUTE Publicité Google AdWords, ce qui change en février 2016…

Publié par

C’est fait ! Comme le pressentaient les experts, Google a officiellement modifié l’affichage des annonces payantes Google AdWords sur le moteur de recherche.

Qu’est ce qui change ? 

Au lieu d’afficher jusqu’à 3 annonces publicitaires en haut de la page des résultats et 7 annonces latérales, Google affiche maintenant jusqu’à 4 annonces en haut de page et 3 en bas de page. Les annonces latérales sont donc supprimées, et le nombre total de publicités par page passe donc de 10 à seulement 7.

nouveautes-Google-Adwords-2016

 

Quelles conséquences ?

En premier lieu, cette nouveauté permet d’apporter plus de clarté et de visibilité aux résultats de recherche. C’est également le moyen d’afficher les mêmes résultats de recherche sur ordinateur et sur mobile, quand on sait que les recherches sur Google via les smartphones dépassent aujourd’hui celles sur ordinateur.

Néanmoins, le nombre d’emplacements réservés aux publicités étant réduit, la concurrence va également se renforcer. Il faudra donc veiller à optimiser encore d’avantage ses campagnes Google AdWords pour ne pas perdre en visibilité et en contacts potentiels. Pour ce faire, le plus sûr est de faire appel à des experts certifiés en référencement Google AdWords.

certification-google-Proximedia


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>