News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Pour profiter à plein de votre site, impliquez-vous !

Publié par

Un site Internet, ça n’est pas comme un simple prospectus ou une affichette. C’est un outil marketing qui peut être très profitable à condition de passer un peu de temps dessus. C’est finalement comme une vitrine ou un point de vente : il faut s’en occuper si l’on veut que ses prospects et clients s’y intéressent.

optimiser-son-site-web
Voici quelques conseils des meilleurs experts de Publicis Webformance pour gérer au mieux son site :

1/ Vérifiez très régulièrement si vous avez reçu des messages ou des commandes.

Surtout si vous avez une autre boîte e-mail que celle de votre site, il est important de regarder souvent – idéalement une fois par jour – si des internautes ont cherché à vous contacter ou à passer une commande. C’est une population très volatile et il n’y a rien de pire que de faire attendre un prospect ou un client.

2/ Traitez les internautes comme vos autres clients.

Ca n’est pas parce que vous ne les avez pas en face de vous que les attentes des personnes qui viennent voir votre site ou vous contactent en ligne sont différentes. Au contraire, les internautes cherchent souvent à être rassurés et à savoir qui se « cache » derrière le site. Répondez rapidement et précisément à leurs questions et fournissez leur, dans vos réponses, suffisamment d’éléments pour les convaincre de faire appel à vous.

3/ Faites vivre votre site au rythme de l’actualité de votre entreprise.

Le mois dernier, nous avons insisté sur l’importance d’actualiser son site régulièrement (http://goo.gl/KEcwn). La meilleure façon pour cela est de faire apparaître sur votre site tous les changements que connait votre entreprise : nouveaux produits, nouveaux clients, nouveaux collaborateurs. Il est important que les internautes aient le sentiment que le site « vit » et donc il faut que vous y consacriez un peu de temps toutes les semaines ou tous les mois.

4/ Modifiez en profondeur l’apparence de votre site une fois par an.

Il faut changer l’aspect de votre site suffisamment souvent pour ne pas lasser les internautes. De plus, Internet change et s’enrichit et il faut que votre site prenne en compte cet aspect et reste dans l’air du temps. Par exemple, les internautes peuvent-ils partager les contenus de votre site sur Facebook ? Si vous avez une page Facebook, est-ce que le lien est établi avec votre site ?

Pour cela, et pour tous les autres sujets évoqués ici, n’hésitez pas à vous adresser au Service Client de Publicis Webformance pour lui demander des modifications sur votre site ou bien tout simplement des conseils.

Et n’oubliez pas : la réussite de votre site dépend de vous ! Alors, n’attendez plus !

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>