News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Pourquoi investir dans l’e-commerce pendant la crise ?!

Publié par

En cette période économique quelque peu morose, le secteur de l’e-commerce reste l’un des plus dynamiques et continue de générer des taux de croissance impressionnants ! Voici donc quelques bonnes raisons pour investir dans ce domaine…

La généralisation des connexions Internet qui rendent le consommateur très accessible

A l’heure où le consommateur devient un ultra connecté et entre dans l’ère ATAWAD (AnyTime, AnyWhere, AnyDevice /concept de Xavier Dalloz), ses contraintes se délitent… il peut acheter depuis n’importe quel terminal…  24h/24 et 7J/7 !

Une image du e-commerce valorisante et valorisée

Les Bons plans, la fiabilité, la qualité de service… des atouts profitables pour les acteurs du e-commerce

Le changement des habitudes de consommation et l’ouverture des zones de ventes

Omni-canalité, clik&collect, clik&purchase, développement de solutions de livraison alternatives… Acheter en ligne devient facile (et presque un acte banal)… sur un marché qui n’a plus de frontières physiques.

Happy woman working on a laptop computer - isolated over white background

La facilité de lancer sa boutique en ligne… plus flexible qu’un magasin physique

Les frais inhérents au lancement et à l’exploitation d’une boutique e-commerce sont bien plus faibles que ceux liés à la création d’une boutique physique. Cela permet notamment de tester la pertinence de son concept en contenant ses coûts : plus de loyer, gestion des stocks optimisée (flux tendus), trésorerie plus confortable pour le e-commerçant…

Il est par ailleurs plus simple de faire évoluer l’architecture de son hébergement Internet pour accueillir plus de visiteurs que de pousser les murs d’une boutique physique. Il est aussi possible d’ajuster en temps réel ses campagnes et son positionnement, là où la boutique physique implique une inertie importante.

Un accès privilégié pour toucher la génération Y

Si vous souhaitez majoritairement commercialiser vos produits auprès d’une clientèle jeune, ouvrir une boutique e-commerce est une réponse adaptée. Le web est en effet leur canal de communication privilégié et ils réalisent la majorité de leurs achats en ligne !

Le e-commerce a donné vie au concept du T Cube : Tout, Tout de suite, Tout le temps. Cette promesse est aujourd’hui réellement universelle et a permis de développer un marché… bien réel !

 

Source : www.Journaldunet.com  http://goo.gl/ltQeU3

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>