News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Quelques conseils pour lutter contre l’abandon du e-panier…

Publié par

Comment limiter ce fléau des e-commerçants (qui peut concerner 75% des paniers dans certains secteurs !) qui ont tant œuvré pour faire venir le client sur leurs sites… Clients qui peuvent également  ressentir de la déception pour n’avoir pas fait aboutir leur achat…

Voici quelques alternatives :

– proposer une sauvegarde de panier sur une longue période (30 jours par exemple, en se rappelant au bon souvenir du client par mail, par exemple « vous souhaitiez commander le produit X sur notre site (à telle date), sachez qu’il est toujours disponible ! »)

– optimiser la relation de confiance avec le client, être transparent sur les services proposés par votre site, sur les valeurs de l’entreprise,… pour faire adhérer le client (au-delà de son choix de produit !)

– simplifier et bien expliciter le processus de commande (limiter le nombre d’étapes, tenter d’analyser les points bloquants récurrents,…)

– optimiser dans la mesure du possible les délais et coût de livraison

– déployer une politique de retours attrayante,

-…

… Plus de détails dans cette infographie chiffrée (en anglais) – http://goo.gl/ngwq21

(source www.skeelbox.com)

Comment lutter contre l’abandon de paniers e commerce

Pour d’autres conseils, n’hésitez pas à consulter notre blog qui vous donne régulièrement des informations et bien sûr à contacter votre conseiller Publicis Webformance !

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>