News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Qui sont les Digital Divas ?!

Publié par

Accros à la mode mais également aux nouvelles technologies, ces fashionistas peuvent et veulent profiter du numérique pour assouvir leurs envies de shopping mode !

Digital_Divas_FrenchWeb

Une enquête internationale (menée par Demandware et l’université de l’Arizona) révèle l’existence d’un profil ne représentant que 22% des acheteurs de mode mais qui pèserait pour près de 70% des dépenses du secteur.

Ces « Digital Divas », observés sur un échantillon de 7000 personnes (en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis), utilisent 3,7 fois plus les NTIC pour leurs achats que les autres segments identifiés.

Qui sont-ils ?

50% hommes, 50% femmes

Ils sont plutôt jeunes : 64% d’entre eux étant âgés entre 25 et 44 ans

68% ont des enfants

Ils sont très favorables au multi-canal : en effet 70% des « Digital Divas » se rendant régulièrement en magasin et 1 sur 2 achètent en parallèle sur les sites des enseignes. => 45% des personnes de ce segment font même de l’expérience multi-canal un facteur important de l’acte d’achat (contre seulement 17% chez les personnes n’étant pas des « Digital Divas »)

Où les trouve-t-on ? Ils seraient 15% en France (23% en Allemagne, 18% au Royaume Uni, 27% aux Etats Unis) : un bassin potentiel incontournable pour le développement du e-commerce.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette population influente … suivez le lien !

http://goo.gl/av2Dd

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>