News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Shopping en ligne : la confiance comme critère clé !

Publié par

shopping-en-ligne

Une étude internationale (réalisée dans 12 pays) sur les préférences de shopping en ligne des consommateurs, révèle que, juste après le prix, c’est la confiance qui fait la différence.

Si les e- consommateurs interrogés apprécient surtout réaliser une bonne affaire (61 %), ils sont près de la moitié (49 %) a cité la fiabilité du vendeur comme critère majeur avant de se décider à acheter en ligne.

En France, le critère d’achat numéro 1 reste le prix (pour près de 70 % des Français).

Ensuite, l’étude nous apprend qu’un quart (22 %) des acheteurs français interrogés citent les options de livraison parmi les critères d’influence de leur décision d’achat.

Les conditions de paiement sont moins déterminantes, puisque ce critère représente 12 % des réponses des consommateurs français.

Après le prix et la fiabilité, 47 % des acheteurs français interrogés citent le choix comme critère déterminant.

A noter par ailleurs qu’ils sont les deuxièmes à donner de l’importance aux récompenses proposées par les e-commerçants, ils sont près de 15 % à en faire un critère clé.

Aujourd’hui, le modèle du e-commerce doit évoluer pour privilégier la création de valeur et non la course au prix le plus bas.

Même si le critère du prix reste prioritaire, les consommateurs semblent réellement souhaiter que leur shopping en ligne soit « divertissant » ET «sécurisé ».

Savoir à qui on achète, qui se cache derrière la boutique en ligne (y compris les marketplace) reste une question majeure.

Vous souhaitez faire le point sur la gestion de votre site e-commerce, l’optimiser pour mettre en avant sa fiabilité ? N’hésitez pas à contacter votre Service Client Publicis Webformance !

Source : article d’Olivier Mathiot paru sur les Echos.fr le 27/03/13

http://goo.gl/oXf44

 

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>