News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Surveillez votre e-réputation!

Publié par

L’image de votre entreprise sur Internet doit être surveillée de près afin de donner une bonne impression de vous aux internautes.

eReputation b

Quelques astuces simples vous permettront de gérer efficacement votre identité numérique:

Diagnostiquez votre présence sur Internet

Vous devez effectuer une large veille et ne pas vous contenter de surveiller quelques sites et certains réseaux sociaux.

Une simple recherche Google vous donnera rapidement un aperçu de ce qui se dit de votre société sur Internet. Nous vous conseillons également d’utiliser Google Images et Google Blog Search pour vous fournir de plus amples résultats. De nombreux autres outils vous permettront de remonter les résultats des réseaux sociaux, des forums, etc.  (YouseeMii, Yatedo,…)

Une fois les résultats obtenus, n’hésitez pas à supprimer ou à modifier les pages auxquelles vous avez accès qui ne vous conviennent pas.

Pour les résultats où vous n’avez aucun droit d’accès, seul l’administrateur du site pourra modifier ou supprimer le contenu. S’il refuse votre demande, vous pourrez faire appel à la CNIL ou porter plainte (sachant que les procédures peuvent être longues).

Travaillez votre image numérique

Afin de conserver une bonne image, faites attention à ce que vous communiquez sur Internet. Vous devez publier uniquement ce que vous voulez montrer de vous et de votre société.

Pour éviter que des messages négatifs vous concernant arrivent en première page de résultats, mettez régulièrement à jour votre site et soyez présent sur les réseaux sociaux. Ces exemples de bonnes pratiques de référencement optimiseront la visibilité de votre site et votre position dans les résultats du moteur de recherche.

Afin de rester au courant des données vous concernant, nous vous recommandons d’utiliser un outil de veille comme Google Alertes. Celui-ci vous permettra d’obtenir tous les résultats indexés par Google vous concernant, que ce soit dans l’actualité, les blogs, les forums, etc. Vous recevrez ainsi régulièrement, le récapitulatif des sites vous mentionnant.

 

Sources : Blog du modérateur : 5 étapes pour faire le point sur sa présence en ligne, 19/02/2013

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>