News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Tendances du référencement 2014 : pour optimiser vos résultats!

Publié par

Chaque année, Google affine ses algorithmes de référencement afin de pénaliser les sites ayant eu recours à des techniques de référencement peu conventionnelles.

En 2014, pour améliorer votre référencement naturel et être présent sur les premières pages de résultats, vous devrez maintenir les bonnes règles de base tout en donnant plus d’importance aux réseaux sociaux et à votre performance mobile.

tendances-référencement2014

Voici trois conseils pour optimiser votre référencement :

L’importance des réseaux sociaux

Les internautes passent toujours beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et cette tendance est de plus en plus forte.

Google a l’intention de prendre en compte l’intensité de votre activité sur les réseaux sociaux dans ses algorithmes de référencement. Il est désormais essentiel d’être présent et actif sur plusieurs d’entre eux et surtout sur Google+.

Votre présence sur Google+ permet à Google de s’assurer de la qualité de votre site et de vous attribuer une autorité.

Soyez présent sur mobile

En 2014, les  ventes de tablettes et Smartphones continueront leur progression. Le trafic sur mobile devrait donc encore augmenter.

Avoir un site optimisé pour ces différents supports est donc devenu un élément clé qui vous permettra en plus d’être mieux classé dans les classements Google.

Continuez les bonnes pratiques

En 2013, Google a mis l’accent sur l’importance des liens et du contenu de bonne qualité pour positionner les différents sites.

Il est grand temps si vous ne l’avez pas encore fait de vous débarrassez des liens de mauvaise qualité ou achetés sur des plateformes désormais black listées par Google.

De plus, veillez à mettre à jour régulièrement votre site (photos, actualité,…) pour montrer à vos internautes, comme aux moteurs de Google, que vous êtes actifs.

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>