News référencement , création internet : créer, référencer un site web –  Publicis-Webformance

Web-to-Store : Achat en magasin ou en ligne, l’évolution du commerce passe par le digital

Publié par

Si en 2012 le e-commerce a enregistré une progression de 19%, 63% des français continuent à faire le plus régulièrement et le plus fréquemment leurs achats en magasins (notamment dans les commerces de proximité).

Webtostore1

Certains secteurs sont logiquement favorisés pour l’achat en ligne, les critères déterminants  étant le prix (recherche du meilleur coût) et le gain de temps.

Par contre, plus l’achat est impliquant, plus le consommateur va acheter en magasin.

Webtostore2

Face au développement du ROPO (Research Online, Purchase Offline => Rechercher sur internet, acquérir en magasin) notamment => les commerçants ont tout intérêt à s’adapter aux nouvelles stratégies d’achat de leur client et à créer un lien entre le monde digital et l’achat local, entre une boutique sur la toile et une boutique physique.

Le développement du web to store est bénéfique pour bien des raisons.

=> Les consommateurs ont le désir de pouvoir passer par internet pour réaliser ensuite leurs achats dans les commerces de proximité ; ils sont demandeurs de services simples : trouver rapidement les magasins proches qui vendent les produits qu’ils recherchent, connaître leurs heures d’ouverture, obtenir les informations sur les prix, les promotions et la disponibilité effective des produits = une recherche d’informations qui déterminent leur parcours d’achat.

 Webtostore3

Il est désormais nécessaire de se rendre visibles et attractifs en ligne, exister sur les écrans des consommateurs (de plus en plus connectés) pour continuer à exister dans l’espace physique, pour se faire connaître, valoriser son professionnalisme et son savoir-faire, tout en développant son activité de base.

Il faut renforcer la complémentarité de ces canaux pour recruter de nouveaux clients et les fidéliser.

 

=> N’hésitez pas, développez votre vitrine digitale avec les experts de Publicis Webformance !

Source : Livre Blanc « Web to store, enjeux et opportunités pour le commerce physique à l’ère du digital » / Mappy, Novedia Group, Etude BVA

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>